Projet de santé

Les professionnels de la Maison de santé, ainsi que leurs partenaires sur le territoire, se sont regroupés autour d’un projet de santé. L’association Pôle Santé du Haut Vidourle a été créée à cet effet.

La Maison de santé n’est pas qu’un regroupement physique de plus de 25 professionnels de santé sous le même toit : c’est une nouvelle organisation de prise en charge des patients en soins primaires !

Les professionnels de santé travaillent ensemble pour offrir aux patients une meilleure qualité de soins. Le patient est au centre du dispositif et les professionnels de santé se coordonnent pour assurer une prise en charge adaptée. Les dossiers patients informatisés sont communs, et le système d’information de la Maison de santé garantit la sécurisation des données de santé. Des réunions de coordination des professionnels de santé sont organisées de façon régulière et des protocoles pluriprofessionnels sont travaillés.

Le projet de santé a été labellisé par l’Agence Régionale de Santé.

Grâce à la Maison de santé, les professionnels de santé ont créé les conditions nécessaires à la pérennisation d’une activité médicale sur le territoire de Sauve. Les locaux adaptés et fonctionnels offrent un meilleur confort de travail aux professionnels de santé et un accueil adapté pour les patients.

L’association Pôle Santé du Haut Vidourle mène des actions de prévention, des actions d’éducation thérapeutique du patient, et organise la formation des jeunes professionnels de santé.

La Maison de Santé participe à la continuité des soins sur le territoire. Elle est ouverte de 8h à 20h en semaine et le samedi matin. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le samedi matin de 8h30 à 11h30.

Des permanences infirmières sont organisées du lundi au vendredi, de 7h00 à 8h00 sur rendez-vous, et de 8h00 à 11h00 sans rendez-vous.

Les soins non programmés sont pris en charge à la Maison de santé. Tous les intervenants conventionnés de la MSP exercent en secteur 1 sans dépassement d’honoraires.